Pendant que Michèle et Laëtitia tenait un stand au Forum des Associations, Laurence et son mari, Frieda, le mari de Laëtitia et moi allions au barbecue organisé par Nicolas Dupanloup pour sa Fête de la ferme BIODUP, à l’alpage des Gets (Les Places). Le temps était magnifique et les montagnes se découpaient à l’horizon.
Les vaches paissaient encore peu de temps auparavant à cet endroit, mais elles ont été convoyées un peu plus à l’écart, dans d’autres pâturages.
Un cuisseau tellement appétissant qu’Obélix (s’il était encore vivant !) en aurait abandonné son sanglier !
Beau soleil et bonne chère : la fête commençait sous les plus heureux auspices !
[easingslider id= »1831″]
[easingslider id= »1828″]
Le repas fini, après nous être régalés avec des tranches de bœuf à volonté, un gratin dauphinois dont nous ignorerons toujours le secret, même après avoir essayé de l’obtenir par la gentillesse et même le chantage, le dessert et pour certains, une eau-de-vie locale, une partie des invités accompagnent Nicolas jusqu’à l’alpage où il a parqué ses vaches.
Au bord du chemin, ce ne sont plus les fleurs à profusion, mais quelques-unes sont encore fleuries et d’autres ont séché et sont prêtes à éparpiller leurs graines pour la saison prochaine.
[easingslider id= »1848″]
La journée s’achève ! Nous devons quitter à regret nos hôtes et les remercions de ce barbecue : nos papilles ont été pleinement satisfaites et notre regard a dû mal à se détourner du cadre idylliqe où la fête de la ferme s’est déroulée. Les vaches ont beaucoup de chance de vivre là pendant la belle saison !