Résultats 2015

Environ la moitié des adhérents a répondu à notre enquête de satisfaction 2015 et est satisfait à 95 %.

Les adhérents qui n’ont pas renvoyé le questionnaire ont, soit oublié de le faire, soit étaient satisfaits ou ne voyaient pas l’utilité de répondre.

Comme cette enquête était anonyme, nous ne pouvons pas connaître leurs motivations. Il serait peut-être intéressant de faire comme pour les élections et noter le nom des adhérents participants, mais sans lien avec le questionnaire.

Après dépouillement, peu de questionnaires étaient exploitables, c’est-à-dire où les réponses pouvaient apporter des améliorations au fonctionnement de notre AMAP.

A la décharge des adhérents, certaines questions où il fallait répondre OUI ou NON étaient mal posées. Par exemple :

Sur l’année, avez-vous trop de légumes ?
Sur l’année, n’avez-vous pas assez de légumes ?

A la première question, la réponse OUI ou NON est facile à comprendre. Pour la deuxième question, la phrase interro-négative permet la réponse OUI et NON.

Nous avons donc trouvé : oui, j’ai trop de légumes (1ère question), et que ce soit oui ou non pour la deuxième question, elle était en contradiction avec la première.

Nous devrons donc revoir le questionnaire afin que les réponses données soient sans ambiguïté.

LÉGUMES :

Satisfaction générale tant au point de vue fraîcheur, saveur que diversité.

Nous avons noté certaines inimitiés avec les blettes, les courges spaghetti, les tomates vertes, les betteraves (trop souvent), le pâtisson et le chou-rave, mais en si petit nombre qu’il est impossible de les prendre en compte pour modifier les cultures. Dans les légumes préférés, ce sont les haricots et les salades qui sont en première positon. Viennent ensuite les tomates, les potirons, les épinards.

VIE DE L’AMAP :

Les contacts avec les producteurs et le collectif sont bons.

Connaître de nouveaux légumes et apprendre à les cuisiner est apprécié. Le manque de flexibilité aux distributions est parfois regretté (pour Reignier).

LA FEUILLE DE CHOU :

Les avis sont partagés entre la version papier et la version internet, mais elle doit continuer sous une forme et/ou une autre.

conclusion :

Cette enquête montre que, dans l’ensemble, les adhérents sont satisfaits des producteurs et du collectif de l’AMAP et que les paniers proposés correspondent à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.