Confitures de courgettes-poivrons

Ingrédient Quantité
Courgettes 500 g
Poivrons rouges 200 g
Jus de citron 1
Gousses de cardamone (ou cardamone en poudre) 6 gousses
Pignons de pin 30 g
Sucre de canne 600 g

Recette

Ingrédients

Les ingrédients

 

Coupez en petits dés la courgette avec sa peau, ainsi que les poivrons rouges débarrassés de leurs graines et des peaux blanches. Versez le tout dans un saladier, ajoutez le jus du citron, les graines de cardamome et le sucre. Laissez macérer au moins deux heures.

Macération dans le sucre

Macération dans le sucre

Versez les légumes dans une bassine à confiture ou dans une casserole et portez à ébullition. Laissez bouillir à feu moyen 15 minutes, ajoutez les pignons de pin, cuisez encore 15 minutes ; le liquide doit avoir considérablement réduit. Pour savoir si la confiture est cuite, déposez une goutte de confiture sur une assiette froide, mettez-la au congélateur 1 minute, poussez la goutte de confiture avec le doigt et quand elle ride, c’est cuit (renouvelez l’expérience jusqu’à la consistance requise). Mettez en pots et fermez à chaud.

Confiture de poivrons et courgettes

Confiture de courgettes et poivrons

 

Astuces

Bonne et originale, cette confiture est à servir sur une tartine de chèvre frais pour l’apéritif ou en entrée avec de la salade. Frieda l’a utilisée avec du foie gras et c’était… excellent !

Vous pouvez également mettre une cuillère à café de cette confiture dans la vinaigrette de votre salade. Elle atténue par exemple la légère amertume de la salade frisée.

(Recette du blog « La soupe à la citrouille »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.