Feuille de chou du 29 mai 2015

Un petit tour au jardin en photos !

Les plantes sous serre n’ont finalement pas trop souffert des récentes inondations.

Les tomates normales ont mis leur troisième bouquet de fleurs et les tomates apéritif arborent déjà des fruits, mais il faudra encore un peu de temps avant qu’elles ne rougissent.

Les œillets d’inde, pareils à de minuscules soleils, ont bien repris et s’apprêtent à repousser tout puceron qui oserait s’aventurer sous la serre.

Poivrons

Poivrons

IMG_2624_web

Aubergines

Tomate cerise

Tomate cerise

Tomate allongée

Tomate allongée

Serre de tomates

Serre de tomates

IMG_2647_web

Courgettes

Les œillets d'inde protègent les plants de tomates

Les œillets d’inde protègent les plants de tomates

Les pommes de terre ont souffert des inondations, mais seulement au début du champ, près de la route. Dans la troisième photo, le feuillage des pommes de terre, plantées récemment, émergent des sillons et s’apprêtent à reprendre le flambeau quand la première plantation aura été ramassée.

[easingslider id= »405″]

Les oignons sont colonisés par la mauvaise herbe et luttent pour s’épanouir. La prochaine aide au jardin aura certainement lieu dans ce champ.

[easingslider id= »406″]

Les nouvelles plantations de plein champ : choux, fenouils, céleris

Les nouvelles plantations de plein champ : choux, fenouils, céleris

J’ai utilisé les choux cabus de nos derniers paniers pour faire du chou braisé à la coriandre. C’était la première fois que je cuisinais ce légume ainsi et… ce fut une découverte et un succès ! Toute la famille attend les prochains choux cabus afin de déguster à nouveau ce plat délicieux !

La Pierre aux Fleurs

Des nouvelles des plantations qui ont été faites à l’automne. Le parterre de fleurs a besoin d’un petit nettoyage et d’être garni de nouvelles fleurs. Les fraises sont déjà mûres !

Les iris de la Pierre aux Fleurs

Les iris de la Pierre aux Fleurs

Publié dans:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.