25 fevrier 2017 : A bas les mauvaises herbes !
L’hiver s’est enfui en emportant sa mer de nuages et son froid persistant qui a gelé salades, poireaux, épinards et brocolis. Il va devoir attendre novembre prochain pour nous jouer ses mauvais tours !
La terre s’est réchauffée dans les serres et les choux cabus montrent leurs premières feuilles.
Une tornade verte s’est abattue sur les poireaux et les blettes et a emporté toutes les mauvaises herbes. Poireaux et blettes, tout surpris, ont pu étaler sans problème leur jeune feuillage.
25 mars 2017 : les PETITS oignons
Le temps est gris, mais il ne pleut pas !
Les petits oignons, dont Victor Hugo, disait qu’ils étaient « l’âme sensuelle de la terre » (il en croquait un chaque matin au saut du lit), entassés dans leurs caisses, attendent impatiemment d’être plantés en « rangs d’oignons » !
Super JP a expliqué la marche à suivre et surveille maintenant si tout est fait aux petits oignons !
Il faut maintenant mettre en pratique et s’occuper de ses oignons !
« Papa et maman s’amusent dans la terre et je vais en faire autant » pense le petit enfant, suivi par le regard songeur du bébé, couvert comme un oignon, qui voudrait bien l’imiter, mais ne le peut pas encore, hélas pour lui !
A la pause café, il n’y eut pas de croûtons de pain vieux frottés d’oignons et d’ail, arrosés d’une goutte d’huile d’olive bien fruitée… mais un bon petit déjeuner préparé par Frieda !