Buvette du 7 mars 2015

Le jour se lève quand Ollivier et Martine commencent à installer la buvette au marché de Reignier. Le ciel est sans nuages et s’éclaire de plus en plus. La journée est pleine de promesses.

Les gâteaux confectionnés par les adhérent(e)s disposés sur des assiettes, la cafetière mise sous tension, le vin chaud dans des thermos, le jus de pomme fraîchement pressé par Jean-Pierre, et d’autres boissons sont prêts pour accueillir les premiers clients, qui ne tardent pas à affluer : un gobelet d’une boisson chaude n’est pas de trop, car si le ciel est clair, il fait froid !

Tout au long de la matinée, gâteaux et boissons sont vendus. Géraldine, Michèle, Valérie et Annemarie viennent prendre le relais d’Ollivier et Martine.

La buvette à l'heure de l'apéritif

La buvette à l’heure de l’apéritif

Quand arrive l’heure de l’apéritif : kirs, vins chauds, bières et autres boissons sont à l’honneur. Le reste des gâteaux, moins tentants à cette heure de la journée, sont détrônés par chips et cacahuètes.

Le marché se termine, les marchands ferment boutique et il nous faut faire de même. Nettoyage, rangement occupent les derniers moments et Jean-Pierre, venu rechercher le bidon de jus de pommes (il en reste peu), aide pour fermer la buvette.

Le bilan de cette matinée, tous frais déduits, est positif et l’argent récolté va permettre de redonner une très légère rondeur à une caisse qui commençait à devenir anémique.

Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté leur aide, d’une façon ou d’une autre, pour que cette « matinée buvette » se déroule au mieux. La prochaine buvette aura lieu le 29 août prochain… mais nous avons le temps d’en reparler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.