Aide au jardin du 18 août 2019

Merci à la vingtaine de personnes qui est venue pour désherber les poireaux qui peuvent maintenant respirer tout à leur aise et grossir.

Les producteurs ont été très touchés de la compréhension et la solidarité manifestée par les Amapien(nes) après les dégâts dus aux intempéries.

Pour rappel, la grêle a mitraillé les cultures de plein champ et a perforé les bâches des serres. Les légumes des serres ont été un peu touchés, car les côtés des bâches étaient relevés en raison de la forte chaleur. Quelques jours plus tard, le vent a décidé de détourner l’attention des gens absorbée par la grêle en arrachant les bâches de deux serres, laissant les légumes sans protection.

Les maraîchers ont fait le maximum pour diminuer l’impact de ces intempéries et la bâche d’une serre a déjà été réinstallée le 11 août 2018.

Remplacement de la bâche d’une serre le 11 août 2018

Vers 10 heures, une table toujours copieusement garnie par Frieda avec croissants, pain, confitures, etc., attendait les travailleurs pour une pause déjeuner bien méritée. A cette occasion, ils ont pu goûter également une confiture de courgettes-citron-gingembre qui a surpris agréablement la plupart d’entre eux.

Encore un grand merci aux Amapiennes et aux Amapiens pour leur participation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.