Les champs et les serres étaient baignés de soleil ce samedi-là ! A 9 h du matin, l’air était déjà empreint d’une douceur printanière à l’arrivée des Amapien(ne)s à Magny, pleins de bonne volonté, heureux de profiter du grand air et surtout du soleil !
Bravo Raymonde pour être venue de Bonneville, en vélo, pour aider à planter les tomates ! Bonneville-Magny , c’est une vingtaine de kilomètres pour l’aller et autant pour le retour !
Ce sont 750 plants qui ont été plantés ce samedi, grâce à la vingtaine de personnes présentes pour l’aide au jardin ! Un grand merci à tous les volontaires !
Même les enfants sont ravis de participer qui est une expérience enrichissante pour eux de voir comment on cultive les tomates. Ces dernières auront un tout autre goût quand ils les mangeront, car ils les auront plantées !
[easingslider id= »1426″]
Frieda a commencé, cette année, à faire des semis dans une petite serre protégée par une plus grande serre.

17 avril 2016 – La « nursery » venait juste d’être installée pour la journée de Saveurs & Paysages
Dans cette photo, on voit bien la petite serre à l’intérieur de la grande. Elle n’était pas encore opérationnelle le jour de Saveurs & Paysages.
Les pommes de terre ont bien poussé et les courgettes suivent leur exemple !
Grâce à la participation de nombreuses personnes, 750 plants de tomates ont été plantés ce samedi et les fils montés également par des adhérents suffisamment grands pour faire ce travail sans problème.
UN GRAND MERCI à TOUS et particulièrement à chiara, baptiste et amaury !