6 juillet 2018 – Apéritif dînatoire à Bonneville

L’apéritif dînatoire de Bonneville est en passe de devenir un rendez-vous incontournable pour les Amapien(ne)s rattachés à ce lieu de distribution. Cette année, les adhérent(e)s de Thyez avaient été conviés à nous rejoindre : leur lieu de distribution, le Site économique des Lacs ne permettant pas d’organiser ce genre de réunions.

Le beau temps était lui aussi de la partie…heureusement ! Pour les personnes qui ne connaissent pas cet endroit, rappelons que tout se passe à l’extérieur, été comme hiver, qu’il pleuve, vente ou neige ! Malgré ces handicaps, les distributions sont toujours très conviviales.

Il en a été de même ce vendredi 6 qui était également le jour anniversaire des 50 ans d’Ollivier ! Joyeux Anniversaire, Ollivier ! Une collecte avait été organisée et lui a été remise à la fin des festivités, mais nous avons oublié d’immortaliser ce moment ! Dommage ! Ollivier a été très ému par cette attention à laquelle il ne s’attendait pas du tout !

Préparatifs pour l’apéritif dînatoire

Ollivier, référent de Bonneville, installe les chaises

Préparation des canapés avec un beau fromage de tête de Biodup

La famille Dupanloup (Biodup) et Super JP

Les Amapien(ne)s arrivent petit à petit

Charcuterie, melon et un délicieux « soleil » réalisé par Véronique H. !

Un aperçu d’une partie de la table

Aspic de fruits rouges (cerises, framboises, fraises, groseilles, myrtilles) décoré de chantilly, groseilles rouges et groseilles maquereaux.

Les plats ont tous été goûtés et complètement mangés tellement ils étaient bons, notamment les pizzas de Laëtitia !

Linzer torte de Sylvie : très très bon ! Recette sur le site !

Toutes ces photos ne reflètent pas le nombre de personnes qui sont réellement venues à cet apéritif dînatoire : les Amapiennes et Amapiens sont restées plus ou moins longtemps selon leur temps disponible et leurs impératifs familiaux… et quand la photographe se régale de toutes les bonnes choses disposées sur la table ou papote, elle ne prends pas de photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.